mercredi 16 juin 2010

La rose ecarlate BD


La rose écarlate de Patricia Lyfoung


À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grandpère qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n’est intéressée que par l’escrime et par les méfaits d’un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches au profit des pauvres.

Ce que j'en ai pensé:
SUPER !!!!!!!! Cette BD est à la fois, romantique et un peu violente. Il y a déjà 6 tomes et j'ai hâte de les lire. Tout commence par une vengeance et les actions défilent ex: elle tombe amoureuse, elle rencontre sa famille éloignée d'elle...
D'ailleurs, si vous ne savez pas quoi m'offrir pour mon anniversaire...je veux le tome 6 :-))

Enola Holmes

Enola Holmes De Nancy Springer

Londres, 1889. Enola Holmes, sœur du célèbre Sherlock, ayant échappé à la vigilance de ses frères, a ouvert sous une fausse identité un cabinet de « Spécialiste en recherches, toutes disparitions ». Son premier client : le Dr. Watson en personne !… qui cherche précisément à retrouver la piste d'Enola, qu'il ne reconnaît pas . Si Enola ne peut aider Watson, elle s'intéresse en revanche à un autre cas qu'il lui mentionne : la disparition de la jeune fille d'un baronet, Lady Cecily Alistair, une adolescente loin d'être bien comme il faut…


Ce que j'en ai pensé:
J'ai adoré ce roman policier !!! Y'a pleins d'actions. Je l'ai acheté le matin et le soir je l'avais déjà fini tellement il était bien. Du coup j'en suis déjà au tome 4 et il est toujours super!

Cabot-Caboche


De Daniel Pennac

Résumé
Fatigué de sa solitude, "le chien" décide de se trouver des maîtres, des vrais, capables de l'aimer et de s'occuper de lui. C'est alors qu'il rencontre Pomme, une petite fille assez capricieuse, en fait, une vraie cabocharde. Elle l'adopte puis, bizarrement, devient indifférente. Lequel des deux apprivoisera l'autre ? Tout le talent de Pennac pour ceux qui risqueraient d'oublier que "quand on choisit de vivre avec un chien, c'est pour la vie".





Ce que j'en ai pensé:
C'est bien parce que les actions s'enchainent, on ne s'ennuie pas ! L'histoire est drôle et surprenante par moment !
J'ai beaucoup aimé, il est facile à lire et pas très long